– Le samedi 28 octobre à 17h au temple de Sancerre (43 rue Basse des Remparts, 18300 Sancerre), soyez les bienvenus pour un concert exceptionnel, proposé par l’église sur le thème de la musique classique afrodescendante avec le groupe Afroclassical, composé de Adélie RANAIVOSON, flûte et Aitua IGELEKE, guitare. Libre participation aux frais.
– Le dimanche 29 octobre à 10h au temple de Nevers (5 rue Vauban, 58000 Nevers), un culte sera célébré « autrement », sur le thème «Viens et vois !» : une place particulièrement importante sera donnée à la musique et à l’art. Un temps d’échange, notamment avec les musiciennes, est prévu à l’issue de ces deux temps forts autour d’un verre et de quelques gourmandises !
Pour la préparation du culte artistique, l’église protestante s’est attachée les services de Crescendo France, mouvement international (60 pays) qui rassemble des musiciens professionnels chrétiens (classique et jazz) qui souhaitent approfondir la relation entre leurs activités artistiques et leur foi. Pour plus d’informations : www.crescendofrance.org «