Lettre Pastorale – Mars 2023

Lettre pastorale Aux membres, fidèles et sympathisants de notre association paroissiale de l’Église protestante unie de Nevers, Chers frères et sœurs, bien aimés, Que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père, et de Jésus, le Christ, notre Sauveur et notre Seigneur.

Nous avons commencé l’année 2023 avec un peu d’espoir en face de nombreuses difficultés que nous avons connu les années précédentes dont certains effets continuent à se faire sentir chaque jour dans notre train de vie au quotidien. Mais à côté de tout cela, je bénis le Seigneur pour vous tous, d’une part pour l’amour que vous avez témoigné à ma famille et à moi-même lors de notre arrivée et de notre installation au mois de juillet 2022, et d’autre part pour votre engagement et votre générosité à soutenir toute l’action de l’Eglise pour qu’elle demeure toujours missionnaire dans la société et le monde.

Comme l’Apôtre Paul dans sa lettre au Ephésiens : « [ …] je ne cesse de rendre grâces pour vous, faisant mention de vous dans mes prières, afin que le Dieu de notre Seigneur Jésus Christ, le Père de gloire, vous donne un esprit de sagesse et de révélation, dans sa connaissance, et qu’il illumine les yeux de votre cœur, pour que vous sachiez quelle est l’espérance qui s’attache à son appel, quelle est la richesse de la gloire de son héritage qu’il réserve aux saints, et quelle est envers nous qui croyons l’infinie grandeur de sa puissance, se manifestant avec efficacité par la vertu de sa force. » Ephésiens 1 : 16-19.

Toutefois, je reste attentif à ce besoin que bon nombre d’entre vous exprime en souhaitant recevoir la visite du pasteur. Que cet amour de Dieu qui demeure le centre de tous vos espoirs fasse renaitre en
vous et en chacun d’entre vous cette confiance en la vie du ressuscité. Dieu est fidèle, il vous renouvellera le souffle de vie qui vous fera vivre dans son Eglise. Je prie Dieu le Père pour qu’il vous
conserve la vie et vous accorde une très bonne santé.

Que la paix de Dieu qui surpasse toute intelligence, garde vos cœurs et vos pensées en Christ Jésus, notre Seigneur.

Georges Massengo Migambanou